FAQ

Comment m'inscrire à une épreuve ? (Individuel)

Premièrement, vous devez choisir votre course. Ensuite vous allez cliquer sur "Je m'inscris" ". Puis remplissez les informations de votre compte personnels ou si vous n'avez pas de compte sélectionnez dans le cadre de droite votre représentation.

Renseigner les informations demander pour votre statut. Vous devez également télécharger votre licence en cliquant sur " Parcourir... " mettre la date de fin de validité de votre document. Si vous ne pouvez le fournir cocher la case "Je certifie sur l'honneur que je téléchargerai ma licence ou mon certificat médical de moins d'un an à la date de l’événement afin de pouvoir participer à l'épreuve. " et cliquer sur "Valider et continuer"

C'est également sur cette interface que vous sera demandé (si besoin), si vous êtes de telle commune, votre taille de tee-shirt, ou tout autre information demandé par l'organisateur.

Votre inscription sera validée une fois le paiement effectué.

Enfin, vous serez redirigé sur la plateforme de paiement sécurisée à l'aide du 3D-Secure. Après le paiement effectué, un mail de validation vous sera envoyé.

Comment m'inscrire à une épreuve ? (Club ou Asso)

Premièrement, vous devez choisir votre course. Ensuite vous allez cliquer sur "Je m'inscris" ". Puis remplissez les informations de votre compte personnels ou si vous n'avez pas de compte sélectionnez dans le cadre de droite votre représentation (Club FFA ou Groupe et Asso)

Renseigner les informations demander pour le resposable. puis cliquer sur "se connecter" dans le menu sélectionner "Nouveau membre" remplissez le formulaire et choisissez la course. Si vous avez déja un compte connectez-vous et dans le menu sélectionner "Vos athlètes"

sélectionner la personne à inscrire en choississant la course qu'il veux faire. Et recommencer autant de fois que d'athlètes

Les inscriptions seront validées une fois le paiement effectué.

Enfin, vous serez redirigé sur la plateforme de paiement sécurisée à l'aide du 3D-Secure. Après le paiement effectué, un mail de validation vous sera envoyé.

Comment envoyé mon justificatif de santé (PPS) ou ma licence après mon inscription?

Vous pouvez toujour envoyé votre justificatif après votre inscription.

connectez-vous à votre compte, dans le menu sélectionner "Envoyer mon justificatif de santé ou ma licence" et suiver les instructions

Ou descendez dans la page jusqu'a cliquer sur l'icon " Liste des inscrits" tapez votre nom ou rechercher par lettre, sur la page suivante vous verrez un logo téléchargement cliquer dessus, entrer les informations demander, puis charger votre licence ou votre justificatif médical n'oublier de mettre la date de fin de validité de celui-ci.

j'ai oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ? " et vous en recevrez un nouveau dans votre boîte mail. Si vous ne recevez pas le mail, regardez dans un premier temps dans votre dossier indésirable de votre boîte mail, si vous ne trouvez aucune trace d'un mail avec un lien pour modifier votre mot de passe, contactez-nous à Chrono33 et nous le changerons nous-même. Attention évitée d'utilliser le générateur de mot de passe de votre navigateur qui généralement fera plus de vingt caractères


Assurez-vous que l'Email que vous avez noté sur le formulaire de changement de mot de passe est bien le même que sur votre compte Chrono33, pour être sûr rechercher sur votre boîte mail un ancien mail d'inscription

Comment ajouter un autre participant dans mon inscription ?

Aller sur votre panier, puis cliquez sur "Inscrire un invité". Puis renseignez les informations personnelles du nouveau participant.

Le règlement de mon inscription ne fonctionne pas, comment faire ?

Notre site est équipé d'une plateforme de paiement sécurisé 3D-Secure qui implique la confirmation de votre identité via un Formulaire puis un code de sécurité, transmis par votre banque, par sms dans les minutes suivant la transaction.

Si vous n'avez pas reçu ce code, merci de vous assurer que les données bancaires renseignées et le numéro de téléphone fourni à la banque sont corrects et que le paiement en ligne 3D Secure est activé sur votre carte. Une fois que vos informations ont été valider par votre banque, Nous recevons une validation pour votre paiement. ATTENTION toutes les informations notées sur les formulaires ne sont pas enregistrer

Assurez-vous aussi que les informations coïncident avec les informations du porteur de la carte " si vous utilisez la carte de votre conjoint les informations à noter seront celles de votre conjoint et non vous

Est-il possible de fournir mon Justificatif de santé le jour de la course ?

Lorsque le "Justificatif médical est obligatoire à l'inscription", il est obligatoire de fournir votre justificatif médical avant le retrait de votre dossard et donc pour finaliser son inscription et cela afin de réduire l'attente lors du retrait de votre dossard.

Si vous ne disposez pas d'un scanner pour votre certificat médical, il est possible de le prendre en photo (appareil photo numérique ou téléphone portable) afin qu'il soit intégré dans votre inscription. Attention à la taille de votre photo (inférieur à 2000 pixels)

Comment télécharger la facture de mon inscription ?

Connectez-vous sur votre compte athlète, puis cliquez sur " Mon Compte ". Puis sur " Historique de mes commandes sur Chrono33 ". Vous verrez toutes vos factures " Selectionner le (PDF) souhaité " . Cliquez sur celui-ci et laffichage de votre facture se lancera au format PDF. Il ne vous restera plus qu'a enregistrer sous pour l'enregistrer sur votre appareil

Suis-je bien inscrit à la course ?

Si vous pensez être inscrit mais vous ne vous voyez pas dans la liste des inscrits de l'épreuve, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre inscription a bien été validée "je suis inscrit à une épreuve avec une coche verte" (généralement c'est le paiement qui n'a pas fonctionné). Si ce n'est pas le cas, vous devez recommencer. sur l'écran d'accueuil Cliquez sur "j'y vais de suite" en dessous de "je ne suis pas encore inscrit à une épreuve". Vous serez donc redirigé dans la gestion des courses, et vous pourrez effectuer le paiement pour finaliser votre inscription.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles, dont votre mot de passe, en vous connectant et en cliquant sur le menu "Mon Compte" une fois connecter à votre espace.

Je voudrais me faire rembourser, comment faire ?

Pour le remboursement d'une inscription, il faut tout d'abord s'informer sur le règlement de la course en question.

Certains organisateurs acceptent un remboursement total sur présentation d'un certificat médical précisant votre incapacité à participer à l'événement, d'autres n'acceptent aucun remboursement.

A la suite de cette prise de connaissance, seul l'organisateur pourra nous demander votre remboursement. Nous nous occuperons de vous rembourser à hauteur de ce que l'organisateur a prévu dans son règlement.

Je me suis blessé, mon ami peut prendre ma place ?

Le remplacement d'un coureur par un autre est possible si l'organisateur l'accepte.

Pour cela, il faut que le coureur blessé se renseigne auprès de l'organisateur, car seul lui peux nous demander de faire le changement, mais il nous faudra des données pour inscrire son ami sans oublier les documents justificatifs (PPS ou licence) à supprimer puis à recharger. Le justificatif sera donc de nouveau à contrôler. Cependant, ils s'arrangeront entre eux pour le règlement.

S'il ne souhaite pas utiliser cette solution, nous pouvons annuler et rembourser la participation du coureur (si possible : voir question sur le remboursement) et son ami s'inscrira en tant que nouveau coureur.

La date du certificat arrive à échéance, que faire ?

La date demandée de mon justificatif de santé arrive à échéance, je peux faire un PPS sur le site faire un PPS il est valable trois mois et est totalement gratuit autre avantage pas de RDV chez votre médecin

à quoi correspondent les frais bancaires ?

La sécurité de vos données sont primordiale pour nous. Les frais bancaires demandés lors de votre transaction protègent vos données bancaires et sécurisent les transactions :


+ rapide : le transfert et le débit sont effectués en quelques secondes après accord de votre banque.


+ écologique : Votre transaction en ligne n'engendre aucun impact sur l'environnement.


+ sécurisé : vos données et transactions sont protégées par le système 3D-Secure; les cas de fraudes ou d'usurpation d'identité sont évités par le code de sécurité que vous êtes seul(e) à recevoir.


+ pratique : en cas d'annulation/remboursement accordé par l'organisation, vous êtes remboursés sous une semaine sans aucune autre démarche de votre part, sauf les E-carte bleu qui ne peuvent être recréditer.


+ fiable : chaque transaction, aboutie ou échouée, est sauvegardée auprès de notre plateforme bancaire et de votre banque. Vous avez l'assurance que votre paiement a bien été pris en compte ou s'il n'a pas fonctionné, vous pouvez procéder à une nouvelle tentative.


- cher : Nous savons que les frais bancaires ajoutés au montant de votre dossard peuvent en fin d'année faire un montant assez conséquent, Nous ne voulons pas nous graisser la patte sur votre dos, ni sur celle des organisateurs.


Je ne reçois pas le code secret par ma banque pour sécuriser le paiement, que faire ?

Une grande majorité des cartes bancaires permet le paiement 3D-secure afin de sécuriser les achats sur Internet.
Selon les établissements bancaires :


- vous recevez un code de sécurité par SMS au numéro que vous avez communiqué à votre banque. Attention, pensez à leur donner votre nouveau numéro si vous en changez ou vérifiez que c'est bien votre numéro qui est lié à la carte.
En cas de question ou tentative infructueuse, contactez votre banque qui apporte dans la plupart des cas une réponse immédiate.

J'ai appuyé sur "Payer" plusieurs fois, vais-je être débité ?

1 inscription sur Chrono33 = 1 transaction = 1 débit bancaire
La communication inter-banque pouvant nécessiter quelques secondes, même si vous cliquez plusieurs fois, un seul débit sera autorisé et validé.
En cas de double transaction, nous effectuerions le cas échéant un remboursement immédiat.

    

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